Comment passer son temps ?

Toute l'information économique, travail, santé, tourisme

Vacances en Italie : quelques villes à ne pas rater

Rédigé par legisoft Aucun commentaire
Guide de voyage Italie
Si on a des projets de vacances, l’Italie devrait absolument figurer dans notre destination. Le contraste des monuments historiques à côté des bâtiments contemporains crée un paysage extraordinaire. Notre préférence porte sur deux majestueuses villes : Florence et Venise.

Florence est qualifiée de « capitale des arts « . Durant la coupe médicéenne, elle connait une profusion des chefs d’œuvre artistique. Les divers monuments historiques en sont les témoins. La magnifique cathédrale du Duomo, la basilique de San Lorenzo ou la Chapelle des Médicis demeurent les plus emblématiques. Cette ville voit aussi naître des artistes renommés, entre autres le célèbre Léonard de Vinci et Michel-Ange dont l’empreinte s’immortalise sur la Chapelle Sixtine.

Quant à Venise, elle est connue sous le nom de  » la ville des Amoureux « . Un endroit idéal pour une lune de miel. On peut se promener agréablement dans une gondole en appréciant les nombreux palais qui longent le canal et qui font l’originalité de cette cité. Parmi eux le Palais des Doges, un édifice incomparable. La tour campanile Saint-Marc offre la possibilité d’admirer un paysage unique constitué par la commune et les îles aux alentours.

Durant notre passage en Italie, on pourrait envisager de séjourner dans l’une de ces villes, et pourquoi pas dans les deux. En ce qui concerne l’hébergement, une location vacances Italie peut nous rendre un grand service. Cette option semble la meilleure notamment pour les petits budgets.

L’année suivante, on pourrait visiter d’autres pays, à la découverte de nouveaux sites pittoresques. On pourrait tout aussi bien retourner en Italie, découvrir d'autres villes de la botte. Naples, Rome, Turin, Milan, autant de noms riches d'un imaginaire sans faille. Autant de noms inspirant, derrière lesquels se cachent des monuments, de la gastronomie, de la culture, de la passion, des italiens. Pour en savoir plus sur ces villes suivez le guide de voyage Italie .

Classé dans : Sorties Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article