Actualité économie, travail, santé

Toute l'information économique, travail, santé

Le développement durable, un pas vers le futur

Rédigé par legisoft Aucun commentaire
Developpement durable RSE
Pour préserver notre belle planète des influences diverses et nocives, le développement durable est essentiel. A cet égard, l’action des entreprises constitue une part importante dans la sauvegarde des intérêts environnementaux, économiques et sociaux. En effet, certaines d’entre elles sont très importantes et puissantes, et leur décisions peuvent avoir un impact très large.

Cependant, adopter des actions allant dans l’intérêt d’un développement durable n’est pas forcément évident, et c’est la raison pour laquelle Sequovia Conseil propose un arsenal complet de formations au développement durable et à la RSE.

La responsabilité sociétale des entreprises, communément appelée RSE ainsi que le développement durable sont les deux points d’appuis de cette plateforme. Le but et la prétention principales sont d’offrir aux entreprises la possibilité d’intégrer la RSE et le rapport développement durable dans leur organisation. En prenant en considération l’ensemble des facteurs pertinents et spécifiques à l’entreprise visée, la formation au développement durable proposée permettra en bout de course d’adapter la stratégie de la société bénéficiaire pour la voir s’accorder aux principes généraux du rapport développement durable.

Plateforme de conseils et de formations, Sequovia Conseil offre une formation au développement durable qui permettra aux différents acteurs de prendre les décisions les plus adéquates et respectueuses de l’environnement.

Axée en plusieurs étapes, l’approche consistera avant tout à définir une stratégie à appliquer et à déployer un plan d’action. Suite à cela, un rapport devra être établi pour éclairer les différents acteurs quant aux effets encourus. Enfin, une évaluation en découlera, permettant de déterminer définitivement si les objectifs à atteindre l’ont réellement été.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article