Comment passer son temps ?

Toute l'information économique, travail, santé, tourisme

La maison du future sera durable ou ne sera pas

Rédigé par legisoft Aucun commentaire
Construction durable
On se demande tous à quoi ressemblera la maison du future. Alors que dans les années 50,60 et 70, les architectes et penseurs imaginaient la maison en terme de forme, de couleurs et de décoration psychédélique où le robot fait-tout réalisait les moindres désirs de l’homme et le laissait libre de toute occupation ménagère. En 2000 la donne a changé.

Les scientifiques et spécialistes s’attachent beaucoup moins à son architecture et à son esthétique. Sa structure même doit être réalisée pour les intérêts intérieures de la maison, eux-mêmes dirigées vers un objectif de rationalisation des matériaux et de l’énergie. Si la technologie joue un rôle important, elle a pour objectif l’optimisation des ressources et elle cherche à éviter le moindre gaspillage d’énergie. Tout est utilisé, réutilisé à fin de faire fonctionner le foyer.

La maison du future est profondément attachée à l’idée de développement durable, mot d’ordre de notre siècle. L’ameublement n’y a presque plus sa place s’il ne répond pas à une fonction utile. L’éolienne ne sera plus dans un champs mais s’intégrera directement à votre maison et produira toute l’électricité.

Si les artistes du monde entier prennent en charge de transformer ses habitats fonctionnelles en habitation conviviale, développement durable devrait rimer avec quelque chose de très agréable.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article