Le développement durable satisfait les besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures, ceci en garantissant l'équilibre entre croissance économique, respect de l'environnement et bien-être social.
Le développement durable est un concept qui est apparu pour la première fois en 1987 avec la publication du Rapport Brundtland, mettant en garde contre les conséquences environnementales négatives de la croissance économique et de la mondialisation, qui tentait de trouver des solutions possibles aux problèmes causés par l'industrialisation et la croissance démographique. Demandons nous alors comment passer notre temps en faisant des choses bien !
Après 6 mois de compétition acharnée, le concours de référencement Qwanturank sur le moteur de recherche Qwant arrive à son terme. Encore une semaine pendant laquelle les participants vont tout faire pour atteindre le podium. En attendant nous vous proposons un retour sur l'origine des concours de référencement.
La définition écologique de la durabilité ou plutôt du développement durable, trouve son origine dans le rapport Brundtland de 1987, qui décrit le développement durable comme celui qui répond aux besoins du présent sans nuire aux conditions des générations futures.