Comment passer son temps
Toute l'information économique, travail, santé, tourisme

Comment passer son temps : Développement Durable

Le développement durable satisfait les besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures, ceci en garantissant l'équilibre entre croissance économique, respect de l'environnement et bien-être social. Le développement durable est un concept qui est apparu pour la première fois en 1987 avec la publication du Rapport Brundtland, mettant en garde contre les conséquences environnementales négatives de la croissance économique et de la mondialisation, qui tentait de trouver des solutions possibles aux problèmes causés par l'industrialisation et la croissance démographique. Demandons nous alors comment passer notre temps en faisant des choses bien !

La maison du future sera durable ou ne sera pas

Construction durable
On se demande tous à quoi ressemblera la maison du future. Alors que dans les années 50,60 et 70, les architectes et penseurs imaginaient la maison en terme de forme, de couleurs et de décoration psychédélique où le robot fait-tout réalisait les moindres désirs de l’homme et le laissait libre de toute occupation ménagère. En 2000 la donne a changé.

Le développement durable, un pas vers le futur

Developpement durable RSE
Pour préserver notre belle planète des influences diverses et nocives, le développement durable est essentiel. A cet égard, l’action des entreprises constitue une part importante dans la sauvegarde des intérêts environnementaux, économiques et sociaux. En effet, certaines d’entre elles sont très importantes et puissantes, et leur décisions peuvent avoir un impact très large.