Toute l'information économique, travail, santé, tourisme
Qu’est-ce que le tourisme LGBT ?
Le tourisme LGBT est une forme de tourisme de niche qui cible
principalement les homosexuels. Le but de cette forme de tourisme est de
proposer aux personnes issues de la communauté LGBT des activités et
des services spécifiques. Cela peut se traduire par le choix de
destinations ou d’hébergements touristiques adapté spécifiquement aux
homosexuels qui souhaitent vivre leur différence en toute liberté sans
avoir à se préoccuper de la discrimination et des regards
désapprobateurs.
Un secteur en pleine croissance
Force est de constater que le tourisme LGBT génère d’incroyables revenus. En effet, selon la Gay European Tourism Association (GETA), le chiffre d’affaires du tourisme LGBT serait de plus de 65 milliards de dollars. Ce chiffre d’affaires colossal représente en réalité 8 % du chiffre d’affaires total du tourisme en général. Face à cette manne financière incroyable, de nombreux pays ont décidé de faire plaisir à la communauté LGBT en affichant un caractère « gay friendly » afin de séduire un grand nombre de touristes.
S’il est vrai que le tourisme LGBT se développe, il est important de savoir que tous les lieux touristiques proposés ne se valent pas. Afin d’aider les membres de la communauté LGBT à s’y retrouver parmi ce florilège de lieux touristiques, il existe désormais un guide gay dont le but est de recenser les endroits à visiter absolument si vous êtes à la recherche d’un lieu unique et adapté aux besoins de la communauté LGBT.
Comment expliquer le succès du tourisme LGBT ?
Si le tourisme LGBT est un tourisme aussi rentable, cela dépend de trois principaux facteurs. En premier lieu, on constate que la communauté LGBT compte beaucoup de personnes ayant fait de longues études. Ce niveau d’éducation permet aux membres de la communauté de trouver des emplois bien rémunérés, ce qui est le second facteur. En effet, avec plus d’argent à leur disposition, les membres de la communauté LGBT peuvent se permettre de voyager très souvent et de dépenser plus d’argent lors de ces voyages. Enfin, nombre de couples homosexuels n’ont pas d’enfants. Ils peuvent ainsi dépenser encore plus d’argent lors de leurs vacances. Pour en savoir davantage, consultez cette vidéo touristique iframe.