Comment passer son temps
Toute l'information économique, travail, santé, tourisme

Qwanturank pour passer son temps

Qwanturank

Vous le savez le motto de ce site Internet est de trouver activités et occupations pour passer notre temps. J'ai aujourd'hui trouvé le concours Qwanturank qui devrait en amuser quelques uns pendant un certain temps.

Vous devez vous demander ce qu'est cette activité. En fait il s'agit de positionner le mlieux possible son site Internet tout neuf, sur le mot clé "Qwanturank". En d'autres terme le vainqueur sera celui qui apparaitra en premier dans le résultat quant un utilisateur tape qwanturank

Moteur de recherche, Qwanturank, Mais ....

Bon voilà, rentrons dans des explications un poil plus détaillées. Il s'agit donc d'un concours de référencement, ouvert au professionnels comme aux amateurs. Le référencement, ou SEO, c'est donc l'art de positionner à sa guise son site Internet sur un moteur de recherche, et quand on parle de moteur de recherche on parle généralement de Google. Sauf que là ce n'est pas le cas, le moteur de recherche qui est ciblé est QWANT, le moteur français tant mis en avant pour son projet de moteur respectant la vie privée, mais aussi à l'inverse par ses détracteurs qui semblent ne pas supporter son arrivée.

Qwant a donc décider de lancer son propre concours, cela dans le but d'éprouver ses technologies, de se confronter au spam mais surtout peut être aussi finalement pour sortir de cette mauvaise réputation qui lui colle à la peau, à savoir que les résultats proposés seraient ceux du moteur de recherche de microsoft : Bing.

Qwant entre réhabilitation et réel pas en avant

Difficile de dire aujourd'hui si le concours Qwanturank sera une réussite. Certainement pour les vainqueurs : ceux qui arriveront dans les 5 premières positions sur le moteur de recherche au ... bon là j'avoue il y a déjà un bug, on ne sait pas trop si cela fini en février ou en juin. Quoiq'il en soit concours SEO très trop long. A voir si les participants resteront motivés et si Qwant pourra garder la face, car dès les premières minutes du concours Qwanturank, ils se faisaient déjà allumer par certains SEO.

Qwanturank et Legisoft

Nosu ne participons pas à cette aventure mais un collaborateur a lancé son site de concours sur l'url qwanturank-seo.com , n'hésitez donc pas à la pousser sur Qwant. Ah oui mais comment ça marche qwant ? Contenu, backlinks ? En quelle proportions ? On va pouvoir étudier et analyser tout cela même si au fond ce n'est professionnellement pas très important puisque le moteur de recherche français est encore vraiment très peu utilisé.


Classé dans : Loisirs Mots clés : aucun